Monday, November 9, 2015

Analyse de Brise Marine

Brise Marine est un poème avec beaucoup de sentiment.  Il parle des sentiments pendant le temps où il est sur la mer.  C’est l’unique expérience qui inclue le lien entre les corps, la nature, et les sentiments (4.1).  Mallarmé monte cette expérience dans ce poème avec l’aide de beaucoup de techniques littéraires : la ponctuation, les syllabes, les rimes, et les vocabulaires. 
Dans le poème Mallarmé utilise beaucoup de points d’exclamations.  Souvent, ils sont à le commence des lignes après une expression.  Des exemples sont «hélas ! », « Fuir ! Là-bas fuir ! », et « Ô nuits ! ».  Brise Marine a aussi les points d’exclamations ont la fin des lignes.  Quand on lit ce poème, ils élèvent leur voix à ces points.  Parce que l’espacement des points, la modulation de la voix du lecteur ressemble à les vagues.  Les points d’exclamations ne sont pas le seul technique littéraire que Mallarmé utilise aider la modulation.
http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-image-exclamation-marks-image11134806

Il utilise aussi les rimes et les syllabes.  Brise Marine a beaucoup de rimes.  Chaque deux lignes riment.  Il donne le poème un bruit très beau qui ressemble une chanson.  Mais la meilleure technique littéraire que Mallarmé applique pour le bruit est les syllabes (4.1).  Pour le plupart, les lignes ont les syllabes dans un motif a,b,a,b,a,b…  Le motif est souvent 11, 12.  C’est afin que le poème ait une mélodie qui ressemble le balancement du bateau sur la mer (4.2).  Les bruits sont très importants mais les mots sont essentiels.  
http://visitlawrencecounty.com/?attachment_id=1899

Mallarmé emploie beaucoup de mots du corps.  Il commence Brise Marine avec « la chair est triste. »  De la commence il parle de un corps qui est dans cette situation.  Dans la ligne numéro quatre, il écrit, « ni les vieux jardins reflétés par les yeux. »  Il utilise encore un mot du corps pour que le lecteur comprenne la situation et sente la même chose à Mallarmé (4.2).  Il aussi utilise « ca cœur » et « ô mon cœur » pour la même raison.  Le cœur est où on trouve les sentiments et il est très important dans ce poème montre la tristesse.
Brise Marine explique la tristesse de la vie de matelots très bonne. C’est une vie tout seul.  Une vie où on rate la terre et les gens.  Mais Mallarmé monte aussi la beauté de cette vie avec la mélodie dans les mots.  C’est la vie très difficile de capteur parce qu’il est tres unique. Mais Brise Marine monte la meilleure.
http://www.jbpratt.com/tag/saintes-maries-de-la-mer/


Mots Clé
Techniques littéraire, sentiments, les matelots
Categories
Le poeme, L’analyse, Mallarmé

Points d’exclamation - Le ponctuation où on élève ce voix.
Le ponctuation –le grammaire avec les signes , . : ; !
La voix -Le bruit qu'on fait quand on parle.
Les vagues -Le chose qui crée quand  la mer bouge.  La lune fait cette chose.
La modulation -Quand on élève et baisse leur voix.
Motif –un exemple est 1,2,1,2,1,2  C’est quand il est la répétition
La Balancement –Rocking
Les bruits –Le chose que on entendu.
Matelots -Une personne qui habite souvent sur la mer. 
Rater -Quand on veut voir une personne mais il n'est pas possible.

Capteur -comprendre

No comments:

Post a Comment